OT ET CHO7
Voici mes derniers ouvrages :
d'abord le dernier petit pull en coton de cet été. C'était pas prévu mais en faisant mes courses dans un supermarché dont le nom commence par Li et fini par dl, je trouve 3 pelotes de coton pour 2€95...(j'en ai acheté 12!) voilà donc un petit pull pour pas cher, le modèle vient d'ABC Créations de Bergère de France. Demain, je l'étrenne au boulot, ou on remarque que je tricote depuis que j'ai fait ça :
Ce magnifique string rose a été offert à un collègues de travail. A chaque fois que l'on se réunit pour choisir un cadeau pour l'anniversaire de l'un d'entre nous, sa réponse favorite est "un string !" et ça le fait rire. Nous avions donc décidé de lui en offrir un cette année, après concertations, nous avons opté pour du rose et j'ai été chargée de la réalisation. Juju vous le présente en exclu ! (Minou n'a même pas voulu me servir de manequin ! Désolée, pas de photos !)
Voici donc une partie des cho7 que je ne vous avais pas montrées : quand je termine des cho7, je les photographies toujours tout de suite mais j'ai de plus en plus de mal à trouver le temps de poster la photo sur le blog : je dois choisir quand j'ai une demie heure de libre : tricoter ou poster ? ben...en général, je tricote !
des cho7 de "scouts" comme dit leur propriétaire ! idéales pour la randonnée, la laine m'a été offerte par Martine
des cho7 en laine de crocodile ! reçue par Odile lors d'un échange
des cho7 pour mon Jules : le modèle vient de six sox along et la laine de Molly ma sp4 http://mollietta.typepad.com/knitty_knitty_bang_bang/
des cho7 de luxe : que faire avec seulement deux pelotes deRowan denim ?? Ben voilà !! Merci à toi ma SP5 purl pirate http://purlpirate.blogspot.com/
des cho7 pour mon autre beau-frère avec de la superbe laine offerte par ma NSP Denise http://gemstone.canalblog.com/
Bref, j'ai réussi à tricoter des cho7 sans acheter de la laine (ou comment tricher : "Mais, non, Minou, tu vois bien : je suis raisonnable, je n'achète plus de laine!)
Joyeux anniversaire, mon blog !!
Je ne suis pas mécontente de mon bilan sur un an :
- deux gilets pour Minou : le premier est entièrement à refaire; je l'avais "conçu" à l'aide d'un logiciel, les manches sont trop larges (on dirait un pull "chauve-souris" des 80's) et le deuxième les manches sont trop longues.
- 24 paires de cho7 : la première paire, il m'a fallu 3 mois et je tourne maintenant à une cho7/semaine (vive le train !)
- 4 bonnets
- 1 paire de chaussons
- 6 écharpes
- 2 ti-shirts pour moi
- 1 marquise (trop petite)
- 1 prune (qui est entrain de s'user ! c'est de l'acr...non je l'ai pas dit !)
- 1 kyoto
- 2 birch
- 1 kiri
oui, je sais ma galerie a du retard !
Au soleil de corrèze, sur la terrasse à l'arrière de la maison, j'ai aussi terminé "marquise" (baptisé comme ça par je ne sais plus qui).
C'était sympa à faire, j'ai même appris des trucs : c'est la première fois que je crochete une bordure et je ne suis pas fachée du résultat.
Mais, (ben oui, il y a un mais) je ne suis pas une petite nana rachitique ! (comme disais ma grand-mère : "une belle grosse" ou bien "faut mieux faire envie que pitié"... ) Donc ma marquise est en grande taille. Je l'ai même fait un poil plus longue vu que je sais que Bergère de France a la sale habitude de faire ses modèles franchement trop courts !
Voilà ce que ça donne ! Je l'ai mis en petit pour pas vous faire peur tout de suite ! Dans le patron, ils disent "nouer le lien sous la poitrine" oui, mais, ils ont oublié en agrandissant la taille qu'une femme de taille 4 ou 5 a souvent plus de poitrine qu'une taille 1 !!
Maintenant, je suis embêtée; je n'ai vraiment pas envie de le recommencer. Mais je n'ai pas encore osé le porter. Peut-être comme chemisette (je crois que c'est du belge !) ou pour dormir l'été.
Pendant mes vacances en Corrèze, je me suis mise à la broderie. J'ai brodé un chemin de table en point de tige et point lancé. J'ai adoré ça ! Tellement que j'ai brodé aussi un t-shirt ! (je vous montrerai à l'occasion)
Je ne me sens pas attirée par le point de croix, ni le point compté, mais là j'ai trouvé mon bonheur. Bouli a dit que maman coloriait avec des fils. C'est un peu ça, finalement !
Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y en a que pour le point de croix : on ne trouve pas beaucoup de magazines sur la broderie traditionnelle et pas grand-chose non plus sur internet.