dimanche, septembre 11, 2005

Pendant mes vacances en Corrèze, je me suis mise à la broderie. J'ai brodé un chemin de table en point de tige et point lancé. J'ai adoré ça ! Tellement que j'ai brodé aussi un t-shirt ! (je vous montrerai à l'occasion)
Je ne me sens pas attirée par le point de croix, ni le point compté, mais là j'ai trouvé mon bonheur. Bouli a dit que maman coloriait avec des fils. C'est un peu ça, finalement !
Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y en a que pour le point de croix : on ne trouve pas beaucoup de magazines sur la broderie traditionnelle et pas grand-chose non plus sur internet.

6 Comments:

At 10:08 AM, Anonymous Anonyme said...

C'est très réussi ! C'est ta première broderie ? Bravo !

 
At 11:54 AM, Anonymous Anonyme said...

Moi j'en ai fait beaucoup, mais malheureusement le temps me manque, si tu aimes colorier tu peux tenter la peinture à l'aiguille le résultat est magnifique ! MAlheureusement il faut de la concentration et de l'espace pour s'étaler, tout ce que je n'ai plus ! En tout cas ton travail est très fin, bravo !

 
At 3:16 PM, Anonymous Anonyme said...

C'est magnifique !

 
At 9:46 PM, Anonymous Anonyme said...

Sur le site de la maison du canevas, on trouve pas mal d'ouvrages à broder, autres que du point de croix.
Voici l'adresse :

http://www.canevas.com/WD90AWP/WD90Awp.exe/CONNECT/LmcWeb9

@ bientôt,
Pascale

 
At 12:48 AM, Anonymous Anonyme said...

Elle est très jolie ta broderie Cécile. Tu sais, en point de tige, tu peux choisir n'importe quelle image de livre à colorier. Il y a tout plein de sites et d'idées en anglais. Je t'en envoie sur un courriel.
Bisous
Denise

 
At 1:55 PM, Blogger Lucile said...

Très joli ton chemin de table............ la dernière fois que j'ai fait de la broderie c'était en CM2 ....... donc ça date un peu voire même beaucoup ............... c'est vrai que ça embellit les vetements et leur donne une touche particulière .............

 

Enregistrer un commentaire

<< Home