lundi, octobre 18, 2004

ah enfin...

oui, enfin j'arrive à m'approcher de l'ordinateur. Il faut que je vous explique : Minou a 4 enfants et j'en ai 3, donc ça fait 6 mômes un week-end sur deux....comment ça, je ne sais pas compter ?! Minou a 3 enfants de sa première union : Charlotte (16) alias "j'aime pas les surnoms débiles", Gilles (12) alias Gilou et Marie (10) alias Ramie. J'ai eu 2 schtroumphs de mon premier lit : Sophie (10) alias Fifille, Julien (8) alias Juju et nous avons eu ensemble le petit Bouli : Nicolas (5). Donc, ce week-end, les enfants de Minou étaient à la maison. Et approcher le pc est mission impossible, même s'il y en a deux.

Alors j'ai donc tricoté pas mal ce week-end. Birch n'avance pas très vite, je suis vraiment déçue, je préferais la première couleur. Je vais l'emmener à l'hôpital tout à l'heure (je vais faire ma seconde péridurale) et il va bien avancer.
Ce qui me motive beaucoup pour le moment c'est prune : j'ai pratiquement fini le dos, j'ai vraiment envie de le porter quand je reprendrais le travail. C'est un modèle de Phildar (et pas de bdf comme je le disais précedemment), les diminutions apparentes sont très marrantes à faire.

Marie s'est mise au tricot, elle est plutôt douée et très motivée. J'ai été lui chercher de la grosse laine et des aiguilles 10 et elle a commencé sa première écharpe. Elle est très fière. Je suis plutôt contente de pouvoir transmettre mon savoir (euh..:-) à une des filles. Charlotte, c'est désespéré : aucun travaux d'aiguille...ni aucun travaux ménagers d'ailleurs. Et ma Sophie n'a pas trop envie. Elle est gauchère, cela explique peut-être cela.

Je n'ai toujours pas trouvé le modèle de bonnet que Bouli me réclame. Comme son écharpe est en jersey, j'aimerais un bonnet en jersey mais j'aimerais qu'il soit doublé. Si quelqu'une a un modèle pour moi, je suis preneuse !

Pour le moment, j'ai plein de projets en tête, il me faudrait 6 bras. Ce week-end nous avons fait le tirage au sort de Noël. J'explique : on tire au sort un autre membre de la famille et nous devons lui fabriquer un cadeau de Noël. On peut juste acheter le matériel mais le cadeau doit être absolument fait main. Cette année, j'ai tiré Charlotte. Je pense bien sûr, lui tricoter quelque chose. Mais quoi ?

2 Comments:

At 11:37 AM, Anonymous Anonyme said...

Eh bien, quelle belle grande famille tu as ! Effectivement ça doit être dur dur d'approcher l'ordi quand ils sont tous là !!! J'ai hâte de voir les avancées de Birch et de Prune et j'espère que ton dos va mieux.
Bon tricot ! (oui c'est 6 ou 8 bras qu'il faudrait aux tricoteuses :-))

Christine

 
At 1:59 PM, Anonymous Anonyme said...

Je connais ça les WE et les vacances des familles recomposées. Nous c'est 2 + 3. Le soupir qui suit leur départ balance entre soulagement et tristesse.
Bon Birch
Marie-Hélène

 

Enregistrer un commentaire

<< Home