vendredi, janvier 21, 2005

Je ne sais pas si vous avez remarqué à quel point le tricot devient une obsession.
Je me surprends, dans le train ou dans le métro, à regarder le cou des gens pour voir quelle écharpe ils portent. Si je vois un bout de manche tricotée ou un col : j'essaye d'imaginer le point, comment le tricoter, comment l'adapter, est-ce que c'est fait main, si oui...est-ce que c'est bien fait...
La nuit, j'en rêve : je crée des patrons ou je réfléchis à un point (j'ai fait des cauchemards de mes talons de chaussettes...maintenant ça va !)
Et puis, la maison qui est envahie...pas de doute, quand on rentre chez moi, on sait qu'on est chez une tricoteuse !! Des pulls qui sèchent dans le garage, des pelottes dans la buanderie, un tricot sur le canapé, un autre sur la table de la cuisine (vite un rang ou deux pendant que le repas cuit) et puis il y a des bouquins de tricot dans tous les coins...jusqu'au petit coin !!

13 Comments:

At 11:24 AM, Anonymous Anonyme said...

Pareil !! Tu me rassures, je ne suis pas folle, ou alors je ne suis pas la seule ;-))
Christine

 
At 11:47 AM, Anonymous Anonyme said...

Héhéhé... je ne suis pas la seule !! J'ai des pelotes de laines qui débordent de partout dans le salon. Mais au moins j'ai réussi à maitriser mes folles dépenses ;-)))... C'est vrai : moi, maintenant, j'observe avec attention les catalogues, les magazines et les passantes. Si un détail m'attire, je le note...

 
At 11:48 AM, Anonymous Anonyme said...

Oups... Le Corbeau anonyme, c'était moi

Riane, http://lefildariane.canalblog.com

 
At 3:04 PM, Anonymous Anonyme said...

Ouf, ça me rassure. Je ne suis pas la seule pendant un film palpitant où l'émotion serre la gorge des spectateurs à m'écrier "T'as vu son pull, il est superbe !!"...
Marie-Hélène

 
At 3:27 PM, Anonymous Anonyme said...

Tout pareil. La seule chose que je me rapelle du film "pas un mot", c'est que l'actrice tue son agresseur avec une aiguille à tricoter, du film "rencontre avec Forrester", que le jeune a un superbe chullo... Les choristes, n'en parlons pas. On n'a plus le temps de suivre l'histoire.
Pas grave, c'est pas contagieux...

 
At 3:35 PM, Anonymous Anonyme said...

La tête en l'air qui oublie de signer, c'est Mireille

 
At 6:02 PM, Anonymous Anonyme said...

En fait, chez toi, c'est donc comme chez moi !!
Cela rassure !
Françoise

 
At 7:52 PM, Anonymous Anonyme said...

Bon, je ne suis pas la seule a ne penser qu'a ca! On devrait creer une association...L'OTA, les obsedees de tricot anonymes!
Annie

 
At 11:59 PM, Anonymous Anonyme said...

Dans le même style, je me souviens avoir étudié les torsades, la qualité de laine etc. du gilet vieux rose de Marion Cotillard dans Big Fish... Il faut dire que je m'ennuyais dans mon siège de cinéma!

Alice

 
At 9:49 PM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Cécile,
Suite à ton message sur mon blog j'ai le plaisir de découvrir le tien !
Moi aussi je pense souvent à mon (mes) tricots en cours de réalisation et à ceux à venir, j'adore aussi imaginer le prochain.
Caro

 
At 11:00 PM, Blogger Dorothy said...

Et oui, nous en sommes toutes là ! Parfois, je range un peu lorsque les pelotes débordent tant sur le canapé que chéri ne peut plus s'assoir... Les paniers de laine sont dans toutes les pièces de la maison... Mais bon, maintenant que l'on est accroc, on ne changera plus !

 
At 6:08 PM, Anonymous Anonyme said...

Et bien la folie est chez tout le monde à ce que je lis mais si nous sommes nombreuses à scruter les vêtements et autres accessoire en laine, c'est que nous sommes des gens normaux,des filles tout simplement. Par contre je ne sais pas si la manie d'acheter de la laine à chacune de mes sorties s'arretera c'est grave docteur ;)...
Krystine

 
At 2:17 PM, Anonymous Anonyme said...

tu décris mot pour mot mon comportement depuis quelques semaines, ça devient vraiment pathologique... la seule solution que j'ai trouvée est de soigner le mal par le mal mais je n'ai pas l'impression que ça marche... c'est sans doute incurable!
Kim.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home