dimanche, novembre 28, 2004



Les */ù$µ de chaussettes sont finies (en fait c'est plutôt des soquettes), c'est un modèle de Bdf trouvé sur le cd rom. Pour mes petits trous aux talons, j'ai triché : j'ai fait une couture sur l'envers.
Je ne comprends toujours pas ce problème de trous alors que je respecte les instructions à la lettre. Si je comprends bien ce sont des rangs racourcis; j'ai été voir les explications de Sandrine mais ça ne colle pas avec ma chaussette...et en plus je ne suis pas guérie, vu que j'ai commencé une autre paire et que j'en ai au moins 3 paires en commande.


2 Comments:

At 9:30 AM, Anonymous Anonyme said...

Tu peux essayer le talon a la francaise qui est expliquer sur le modele de chaussette de tricot nordique. Pour les rangs raccoucis, Clemence vient de donner les infos sur son blog, si ca peut t'aider.

 
At 1:51 PM, Anonymous Anonyme said...

Elles sont bien, tes chaussettes!
En fait tu as fait le talon en rangs raccourcis. Pour éviter les petits trous, il faut soit faire des "wraps" (envelopper la maille où tu tournes). C'est très bien expliqué par Wendy sur son site, ou sur knitty.com... en anglais, soit faire des jetés quand tu tournes (et les tricoter avec la maille glissée quand tu reviens sur cette maille). Cette technique est bien expliquée dans l'encyclopédie du tricot (ou bien dans le trucs et astuces de tricot sélection). Bon courage pour les prochaines paires!
Noémie

 

Enregistrer un commentaire

<< Home