jeudi, novembre 11, 2004

au secours...

Y a t'il quelqu'un(e) qui a déjà réussi à faire des chaussettes avec un talon à la française et sans trou ???
J'ai essayé avec le talon à l'allemande et j'ai aussi des trous ...et puis j'aime pô trop ce gouset.
Et puis je suis tiesstue pis qu'un baudet(*), je veux que ces chaussettes aient un talon à la française, na !
Là, je suis en train de tester le talon à la belge :-) à partir du moment où je travaille en aller-retour, je tricote les 2 premières mailles ensemble puis je vais essayer de les remonter au fur et à mesure...je vous tiens au courant.

Mais aidez-moi quand même si vous le pouvez...

Si, si, j'ai été voir sur le site de Sandrine mais comme je l'expliquais à Valette, je ne pige pas grand chose. Alors si quelqu'un avait un lexique français-belge...





(*) têtue pire qu'un âne en wallon

4 Comments:

At 8:36 AM, Blogger Cécile said...

ya des trous quand je relève des mailles sur le côté pour le talon à l'allemande et ya des trous quand je remonte les mailles pour le talon à la française.
Quant au talon à la belge, j'ai abandonné, ça fait de drôles de fronces, c'est pas mieux !
Je veux vraiment faire ce talon à la française; au moins comprendre pourquoi il y a des trous.

 
At 4:08 PM, Anonymous Anonyme said...

Je crois que le probleme c'est de savoir ou relever les mailles. Tu dois relever une maille a la base tu talon pour eviter un trou...difficile a expliquer par ecrit. Et pour eviter un trou en haut, moi je releve toujours une maille de plus et je fais une diminution de plus pour revenir au bon nombre de maille...Sinon, je crois que c'est a force d'essayer qu'on fini par trouver ou bien relever les mailles...
Annie

 
At 6:11 PM, Blogger Cécile said...

Ben ça alors...cette expression me rappelle tellement ma grand-mère.
Finalement, on est combien de belges ? Il y a peut-etre moyen de faire un tricot-jate en Belgique !

 
At 9:26 AM, Anonymous Anonyme said...

Courage avec tes cho7, c'est pas facile au début !
je sais de quoi je parle.

Dominique (maintenant, ça va tout seul !)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home